Le goût :
Château Beaubois
AOC Costières de Nîmes
TAV : 12,5%
Dégusté à 19°C
La robe rubis sombre danse sur les parois du verre et s’étire en dentelle. Le nez est puissant, c’est le sud, des épices camphrées comme le genièvre, des fruits noirs, du sous-bois et puis des notes de kirsch. La bouche garde l’ambiance avec une matière fine, des tanins discrets et fondants. Un équilibre léger avec du goût. Petite astringence en finale pour rappeler que c’est du rouge tout de même.
Un rouge du sud avec de la fraicheur.
Thermodegustation
A 9°C, il garde le même caractère avec les tanins qui feutrent un peu. Particulièrement adapté pour un repas sans chichi mais quand même.
La forme :
Même BIB pour la trilogie du Château Beaubois, seule la couleur du grand 3 change.
BIB blanc avec en bleu le nom, l’appellation et le dessin de la façade du Château (logo identique sur les étiquettes des bouteilles et sur le site).
En information complémentaire : Vignoble de la Vallée du Rhône
Le 3 est dessiné comme une vrille de vigne avec un jeu d’ombres qui le mette en volume. Au bout du nombre une grappe stylisée, 6 points en triangle. La gamme semble avoir été faite pour exister ensemble. De fait une trilogie d’un seul vin ça marche moins bien. Dans tous les cas, elle fait s’interroger sur les raisons du 3.
Sur une face, les coordonnées du Château et le descriptif d’accès.
Sur une autre les renseignements pratiques : cépages, conseils de consommation et quelques notes de dégustation.
Prix moyen au litre : 4.2 €
Rapport Qualité/Prix :

Volume : 8.000 BIB 5 et 10 litreshl
Terroir : argilo-calcaire
Cépages : 60% syrah Clos Lucie40% grenache Clos des Termes
Histoire du bib : 2ème année en conversion BioCharte Terra Vitis
Particularités : vinification traditionnelle : remontages et délestages.Température de fermentation maxi 26°C8 jours de macération6 mois d'élevage en cuve