Le goût :
Le Caroux rouge
IGP Haute Vallée de l’Orb
Les coteaux de Capimont
TAV 12,5%
Dégusté à 18°C
La robe d’un grenat sombre a les reflets violine d’un vin bien jeune. De la jeunesse aussi au nez avec des notes de prune fraiche, de cerise noire, une pointe de tapenade et un tour de paprika. La bouche est plus végétale, le paprika se fait poivron et poivres, les tanins sont fins et fondants, on garde de la gourmandise jusque dans une finale longue et épicée. Un vin qui révèle son cépage unique le merlot, dont on retrouve là ses très belles qualités.
THERMODEGUSTATION
Autour de 10°C., le vin est plus précis au nez, la bouche est un peu plus épaisse mais toujours fondante. Décidément les 3 couleurs du Caroux supportent avec brio les changements de température. Une qualité rare dans les vins et particulièrement précieuse et importante pour le BIB
Bon de 7 à 20°C. Conseillé autour de 18°C pour plus de finesse
La forme :
Sobre et nature. Avec pour seule fantaisie le Caroux façon signature et le H de Hérépian stylisé. Les mentions obligatoires réparties sur les différentes faces donnent un air un peu confus côté marketing.
Accord mets et vins :
Gardianne de taureau, viandes marinées, pizza, saucisses grillées, tagliatelles à la carbonara, plateau de fromages variés.
Prix moyen au litre : 3 €
Rapport Qualité/Prix :

Le producteur :
Nom : cave coopérative de HérépianAdresse : 34600 Hérépian
Nom de l'exploitation : Cave coopérative de Hérépian
Terroir : Sols profonds et frais de cailloutis acides
Cépages : 100% merlot