Le goût :
Château Joliet
AOC Fronton rouge
TAV 12,5%
Servi à 18°C
La robe est d’un bon rubis pourpre. Le nez est riche sur les épices poivrées et la réglisse, floral avec la violette, fumé, un délicieux végétal comme l’angélique, de la fraicheur comme une terre mouillée et une friandise comme le caramel fondu et du cacao. Jolie bouche sur les fruits et les épices avec des tanins totalement fondus. Une fraicheur mentholée qui profite bien aux notes fruitées, avec des épices en finale.
Un Fronton bien dans son appellation, aussi beau en bouche qu’au nez, avec des épices, du fuit et des fleurs sur une fine matière fraiche et fondue.
Thermodégustation :
à 11°C Rafraîchi au frigo. Le nez est moins gourmand, un peu plus végétal. Les tanins sont plus présents en bouche avec une fraiche amertume. Un style différent, plus ferme, plus droit. Il gagne en structure ce qu’il perd en arômes. Faites votre choix.
A 14°C, la meilleure température, du fruit, du cacao, à nouveau floral. La bouche est franche, les tanins présents et fondants, une bonne présence fraiche et épicée et la touche de violette comme signature de Fronton.
La forme :
Sobre et classique.
Sur fond de carton nature, on trouve les informations minimums écrites en blanc.
Un liseret bleu pour le rosé, roue pour le rouge, semble emballer le tout.
Prix moyen au litre : 3.40 €
Rapport Qualité/Prix :

Le producteur :
Nom : SorianoPrénom : Marie-Ange et Jérome
Adresse : 345 chemin de Caillol 31620 Fronton
Plus d'infos
Nom de l'exploitation : Domaine Joliet
Surface de l'exploitation : 12 ha
Terroir : Boulbènes, rougets et graves. Riche en fer et en silice.L'AOC Fronton a l'accent de Toulouse, située à moins de 100km en direction de Bordeaux. Elle se distingue par le cépage rouge Négrette qui a l'élégance de sentir la violette. Le vignoble est installé sur des grandes terrasses entre le Tarn et la Garonne.
Cépages : Négrette, syrah, cabernet sauvignon.
Éraflage : Oui
Élevage : sans bois